Le Grand Jury cherche ses jurés

Le Grand Jury cherche ses jurés

Programmé les 2 et 3 février prochains à 20h00 cet événement, organisé par l’APEL, est un moment fort qui a besoin de vous !
48 jurés seront recrutés pour un soir afin de simuler 3 entretiens d’entrée dans les grandes écoles. Développer la confiance en soi, affiner une posture, montrer le meilleur de soi, voilà la vocation de ces entretiens de 20mn auxquels vont s’essayer 72 élèves de terminale bénévoles et courageux.

                 💢💢💢

Au programme de la soirée:

Dès 20h00 : Cocktail d’accueil – Rappel des modalités de la soirée, annonce des jurys.

Chaque jury est composé de 2 personnes, dont une au moins et dans la mesure du possible, a déjà participé au Grand Jury ou/et a une expérience professionnelle de recrutement.

A partir de 20h30: Entretiens individuels avec les lycéens à raison d’un entretien toutes les 30 mn (3 entretiens maximum au cours de la soirée).

22h30 : Fin des entretiens individuels et restitution avec les organisateurs.

💢💢💢

Déroulement de l’entretien : Présentation élève (10mn) – Questions du jury (10 mn) – Evaluation, conseils d’optimisation et échanges avec le jury (10 mn).

  • A son arrivée, chaque jeune vous remettra son questionnaire de préparation renseigné. Ce questionnaire vous servira de support pour mener l’entretien.
  • Vous disposerez d’un guide d’entretien reprenant les questions types à poser au cours de l’entretien.
  • Au terme de l’entretien, vous évaluerez la prestation de l’élève et renseignerez sa fiche d’évaluation. Vous lui indiquerez les atouts sur lesquels il doit s’appuyer et les points qu’il doit optimiser.

    💢💢💢

Cette soirée est primordiale pour déployer la confiance en soi, découvrir des astuces et gagner quelques clés pour réussir. 
Et cela se fera grâce à vous !
                 💢💢💢

Pour toute inscription à l’une ou l’autre soirée grandjurysmdf@gmail.com
Vous êtes les bienvenus !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire