Conférence « les EIP : Des élèves à Haut Potentiel de décrochage scolaire »

Nous vous tenons informés de l’organisation de la conférence « les EIP : Des élèves à Haut Potentiel de décrochage scolaire »  qui aura lieu le mercredi 6 avril dans le diocèse sur le site de l’Établissement Bury-Rosaire dans le Val d’Oise à Margency et qui est organisée par l’association potentialdys  avec Mme Benoit, Chef d’Établissement de Bury et en lien avec l’APEL locale.

Cette conférence interactive  est construite comme un partage d’expérience. Il s’agit, principalement, d’interventions de professionnels de l’éducation qui, confrontés à la problématique des élèves en difficultés voire décrocheur car EIP, ont inventé, innové, adapté leurs pratiques. Ces adaptations, loin d’être réservées aux EIP, peuvent être utilisables pour de nombreux élèves rencontrant des difficultés.

Pour le programme, le détail des ateliers, de plus amples informations et les inscriptions, vous pouvez suivre les liens ci dessous:

PROGRAMMES :

Ateliers série 1 :http://potentialdys.com/1216-2/
Ateliers série 2 : http://potentialdys.com/les-ateliers-serie-2/

INSCRIPTIONS : https://www.eventbrite.fr/e/billets-conference-leleve-a-haut-potentiel-de-decrochage-scolaire-22511935806

Cette conférence s’adresse aux personnels de direction, enseignants, mais aussi particulièrement aux parents et tous les professionnels travaillant avec des élèves (orthophonistes, psychologues, documentalistes …).

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations et à diffuser largement.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *